Le déshydrateur : l’indispensable pour la randonnée en 10 recettes faciles

Quelques guides de recettes

Il existe un éventail de choix. Une simple recherche sur internet à propos de «Dehydrate food trail» donne environ 5 660 000 résultats, soit l’entièreté d’internet en 1992.

Quelques livres

The Dehydrator Cookbook for Outdoor Adventurers

The Food Dehydrating Bible: Grow it. Dry it. Enjoy it!

Recipes for Adventure: Healthy, Hearty and Homemade Backpacking Recipes

Quelques sites internet

BackpackingChef.com

trail.recipes

Juste parce que nous les adorons, CleverHiker propose : 20 Great Backpacking Meal Recipes & Food Dehydration Tips

Et si vous ne possédez pas encore un déshydrateur

Vous pouvez toujours utiliser votre four au minimum, ça peut dépanner, surtout pour la viande qui se déshydrate généralement autour de 70°C. Toutefois, pour les fruits et légumes, la température est environ 55°C et pour les fines herbes, environ 40°C. De plus, un four conventionnel ne prévoit pas de circulation d’air pour évacuer l’humidité et l’espace peut y être beaucoup trop grand pour la quantité d’aliments que vous souhaitez déshydrater.

Alors voici quelques modèles de déshydrateurs :

Le classique Salton VitaPro :

C’est le modèle le moins cher et il fonctionne très bien, mais comme la chaleur vient du bas, on doit alterner les plateaux pour une meilleure uniformisation de la déshydratation.

Il existe également «le» modèle supérieur, Excalibur 2400, et le Excalibur 2900 :

Ce modèle est très efficace et plus simple à utiliser. La température est répartie équitablement entre tous les étages, donc on n’a pas à se préoccuper d’alterner les plateaux.

Il existe une panoplie d’autres modèles, avec leurs avantages et inconvénients. Comme un déshydrateur est un investissement pour le long terme, il vaut mieux le choisir selon ses moyens et ses goûts. Il faut aussi prévoir l’espace pour le ranger, puisque ce n’est pas un appareil que l’on utilise tous les jours.

Nous espérons vous avoir donné la piqûre, car en plus d’être très pratique pour la randonnée, vous pourrez l’utiliser dans la vie de tous les jours afin de conserver les surplus du jardin, faire des préparations pour des repas express ou transformer des fruits qui arrivent à leur fin.