On encourage toujours l’achat dans les magasins locaux, mais quelquefois on trouve notre bonheur ailleurs et c’est ainsi que vous avez trouvé votre tente rêvée sur un site web américain, mais elle n’est pas disponible au Canada. N’ayez crainte, il est possible d’avoir une adresse aux États-Unis gratuitement.
Kinek offre plusieurs points de service tout le long de la frontière américaine. Après avoir ouvert un compte, on vous donnera une adresse postale à l’endroit de votre choix. Vous pourrez alors commander votre tente et vous la faire livrer à cet endroit. C’est aussi une bonne façon d’économiser sur les frais de livraison.
Vous devez aller chercher un colis qu’on vient de vous livrer? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et partir pour une fin de semaine de randonnée? Cela permet de vérifier qu’il n’y ait pas de problème avec l’objet commandé (taille, bris ou défaut) et si tel est le cas, pouvoir le retourner avant votre retour au Canada.
En 2021, il faut savoir que :
- Si vous êtes deux personnes à rapporter des objets, il est préférable d’avoir des factures séparées.
- Si vous revenez immédiatement au Canada, vous payerez la TPS et TVQ sur le montant total de votre colis.
- Si vous quittez pour 24 heures, pour pourrez rapporter 200$CAD par personne (non cumulatif). Si le montant dépasse les 200$, vous devrez payer les taxes sur le montant total.
- Si vous quittez pour 48 heures, vous pourrez rapporter 800$CAD par personne. Si vous avez un excédent, vous ne payerez les taxes que sur cet excédent. Exemple : 950$-800$ = 150$ taxable.
Avant de partir, renseignez-vous sur le site de l’Agence des services frontaliers du Canada.