Le guide

Le sac du randonneur est un guide pour la préparation à la longue randonnée. Avec plus de 100 pages (version numérique) ou 130 pages (version papier) d’explications et d’images instructives, vous pourrez avoir des réponses à vos questions avant même de vous les poser.

Divisé en une trentaine de chapitres comme l’équipement, la sécurité, les vêtements et même la cuisine, il accompagne votre réflexion afin de choisir le bon équipement pour partir en randonnée de trois jours à trois mois.

De manière générale, le guide ne propose pas de marque spécifique, mais indique les possibilités et les caractéristiques importantes d’un item pour que vous puissiez évaluer vous-même vos besoins.

Il est possible de se procurer le guide format papier aux Sentiers Pédestres des 3 Monts de Coleraine et aux Sentier des Caps (Secteur Saint-Tite-des-Caps). Veuillez les contacter pour connaître la disponibilité. Profitez-en pour visiter leurs beaux sentiers.

Il est aussi disponible en consultation au Parc régional de la Montagne du Diable.

Le sac du randonneur format numérique est disponible sur Amazon pour aussi peu que 3,99$. Le sac du randonneur format papier est quant à lui disponible au coût de 8,99$.

Livre numérique
Livre papier

Autres parutions passées et à venir.

Aventure de 2016 sur la Pacific Northwest Trail. Paru en 2019.
Aventure de 2018 sur la John Muir Trail.
En écriture.