Les sacs de compression ont des utilités certaines ou certaines utilités. Ils sont utilisés principalement pour les sacs de couchage, les vêtements ou tout autre matériel qui peut se compresser.
En randonnée, puisque le sac de couchage est la dernière chose que l’on sort le soir, après avoir monté la tente, c’est aussi la première chose que l’on range au matin, c’est pourquoi on le place généralement au fond de son sac à dos. Avec cette position, le sac de couchage se trouve compressé naturellement par les objets au-dessus et il occupera un espace limité.
Si vous avez un vêtement ou des vêtements qui utilisent beaucoup d’espace, vous pouvez utiliser un petit sac refermable pour les ranger, il n’est pas nécessaire d’utiliser un sac de compression. À vérifier: certains manteaux se compressent eux-mêmes dans une poche intégrée.
Le poids et le prix d’un sac de compression par rapport à un sac normal sont approximativement du double. Il vaut mieux essayer de s’en passer plutôt que de dépenser pour une utilisation inutile.
Le sac de compression peut être utile s’il est utilisé à l’extérieur du sac, comme en cyclotourisme, où l’on a un espace de rangement limité. Dans ce type de cas, on utilisera un sac hydrorésistant puisqu’il sera exposé aux intempéries.
L’utilisation d’un sac hydrorésistant, sans nécessairement que ce dernier soit complètement étanche, est recommandée pour le transport des aliments.