Vous êtes-vous déjà demandé si c’était une bonne idée de partir en randonnée avec vos enfants? Quelle distance? Combien de temps? Eh bien, un couple a parcouru les 3 510 km de l’Appalachian Trail en six mois, avec leurs six enfants de 16, 15, 13, 11 ,7 et 2 ans. Au cours de cette randonnée, ils ont parcouru jusqu’à 24 miles par jour (37 km), ils ont passé des nuits sous zéro dans leurs tentes et ils ont vécu une aventure incroyable.
Évidemment, on ne part pas pour une si longue randonnée sans planification. Les mois précédant leur départ ont été consacrés à cela : équipement, itinéraire et nourriture pour huit personnes. Prévoir les repas pour une ou deux personnes durant une semaine, c’est un défi. Imaginez nourrir huit personnes pendant six mois!
L’aventure
Nous avons communiqué avec eux afin d’en apprendre un peu plus à propos de leur aventure.
D’abord, qui sont-ils? Vivant dans une petite maison à Seattle, ils se décrivent comme une famille valorisant l’autonomie et la liberté de leurs enfants, une famille unie avec des valeurs simples comme ne pas trop manger de bonbons ou ne pas trop jouer aux jeux vidéo.
Il est surprenant d’apprendre qu’ils n’ont pas fait d’entraînement particulier dans les mois précédant cette aventure. Cependant, à cinq reprises, ils avaient déjà réussi à parcourir en famille la Wonderland Trail, un sentier coté difficile de 150 km autour du mont Rainier, une des plus belles boucles des États-Unis, ce qui leur a donné confiance pour cette aventure.
Les premiers jours – et pour certains membres de la famille, les premiers mois – ont été très difficiles. Il y a eu la météo, le changement, la perte d’un certain confort, mais aussi les besoins, désirs et complaintes de chacun.
Dans leur livre, on peut lire: « Nous avons appris très tôt que les enfants avaient besoin de leurs propres objectifs pour rester motivés. » C’est ainsi que chacun d’entre eux a appris sur soi et sur l’autre. C’est en s’écoutant qu’ils ont réussi.
Cette longue et difficile randonnée leur a permis d’apprécier les petites choses de la vie et l’aide des personnes rencontrées sur le sentier.
« Nous croyons que c’était la meilleure façon de passer du temps en famille. » – Ben Crawford
Pour en savoir plus
Le documentaire Familly hikes Appalachian Trail de leur aventure pourra sûrement vous inspirer.
Le livre 2000 Miles Together dans lequel ils donnent plus d’informations personnelles et relatent certaines mésaventures.
Leur vlog Fight for Together avec plus de 1 000 vidéos qui vous permettront de revoir toute leur aventure.
« Why? »
La question que tout le monde se pose et à laquelle personne ne connaît réellement la réponse. Que ce soit « Pour la vue » (Meru, le film) ou tout simplement pour l’aventure, en réalité, on en sort plus fort et grandi.
Aujourd’hui, certains de leurs enfants rêvent de repartir en randonnée.
Merci à Ben d’avoir répondu à nos questions et bonne chance pour votre prochain marathon familial.
Vous pourriez aussi être intéressé par l’histoire de Harvey Sutton (5 ans) ou celle de M.J. Eberhart (83 ans) qui ont complété l’Appalachian Trail dernièrement.
Si vous avez envie de voir d’autres documentaires ou films intéressants à propos de la randonnée, nous avons écrit un article à ce propos.
Bonne rando!