- Hydropénophobie, une des peurs des randonneursDans un article paru sur un autre site il y a quelques mois, on pouvait lire les peurs des randonneurs; peur des animaux dangereux, peur d’être dans le bois la nuit, peur de manquer de … Lire la suite.
- Les plantes comestibles à récolter en automneCertains font de la randonnée pour les performances, d’autres pour les rencontres ou encore pour l’énergie apaisante de la nature. Lors de vos aventures, il vous est probablement arrivé de tomber sur des petits fruits … Lire la suite.
- Prêt pour votre première longue randonnée? (Partie 4 – La nourriture)Ah! Qu’est-ce qu’on mange? Si vous ne vous êtes pas encore posé la question, elle va venir assez vite. La nourriture est une part importante du poids de son sac à dos. On peut facilement … Lire la suite.
- Happy Yak, connaissez-vous?Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de ne pas croiser leurs produits dans un magasin de plein air au Canada. Nous voulions les rencontrer afin d’en apprendre plus à propos de cette entreprise qui connaît un … Lire la suite.
- Le brûleur : un choix très important dans votre sac à dosOn peut penser que la tente, le sac à dos ou le sac de couchage sont les éléments les plus importants, mais en fait, c’est le brûleur qui va définir une grande part de votre … Lire la suite.
- Le « hiker hunger », ça existeSi vous allez dans un village non loin de l’Appalachian Trail au même moment où ses randonneurs (thru hikers) affluent, vous remarquerez probablement les quelques restaurants pris d’assaut. Ensuite, ici et là, d’autres de ses … Lire la suite.
- Un «pot cozy»?En longue randonnée, on évite de faire cuire ses repas directement sur le réchaud. Ça colle, ça fait de la vaisselle sale et ça prend plus de temps. Alors, on va préférer les repas où … Lire la suite.
- Le déshydrateur : l’indispensable pour la randonnée en 10 recettes facilesSi vous n’avez jamais déshydraté un aliment avant aujourd’hui, demain est le début d’une ère nouvelle dans votre alimentation en randonnée. Que ce soit pour une randonnée d’une journée ou d’une semaine, la nourriture déshydratée … Lire la suite.
- Voici comment réduire vos déchets en longue randonnéeQue l’on parte en randonnée une journée ou une semaine, on doit apporter quelques vivres. Généralement, en longue randonnée de trois jours et plus, on doit transporter entre 400g et 700g de nourriture par jour. … Lire la suite.
- La bonne tasse de randonnéePartir en longue randonnée, ce n’est pas comme partir en camping, on n’apporte pas tout un ensemble de vaisselle et d’ustensiles. On tente de limiter son équipement au minimum et donc on fait des choix. … Lire la suite.
- Le duel du macaroni au fromageQuel est le meilleur macaroni au fromage entre le KD à 1$ et le Alpineaire à 9,25$? En longue randonnée, on grignote toute la journée, mais notre plus gros repas est le souper, alors on … Lire la suite.
- Test: le brûleur BRS-3000TQue penser de ce microscopique brûleur de 25 grammes à 25$? Est-ce qu’on aurait trouvé la solution ultime de l’ultraléger dans le monde des brûleurs? Et est-ce qu’on peut l’utiliser sécuritairement? Sa plus grande qualité … Lire la suite.
- Du beurre d’arachides en poudre, pratique ou pas?L’aliment que tous les randonneurs mangent, s’ils n’y sont pas allergiques, est le beurre d’arachides. Des calories, des protéines, du sucre, tout ce dont on a besoin en longue randonnée et en plus, c’est bon! … Lire la suite.
À venir:
- Les solutions pour calculer ses repas
Ces articles sont en préparation.