Effets personnels
18$, 0,48kg
Lunettes de soleil
Elles sont très importantes. Elles peuvent servir lorsque le soleil est à l’horizon afin de ne pas être aveuglé, elles protègent les yeux quand le soleil est reflété sur la neige, mais elles peuvent également être pratiques dans la forêt pour protéger vos yeux quand les branches sont un peu invasives. Il n’est jamais conseillé de dépenser une fortune puisqu’elles risquent de se fracasser sur une roche ici ou ailleurs.
Pelle : Coghlan’s
3$, 50g
La pelle à « caca », cette fameuse pelle orange.
Crème solaire
On va préférer la crème en petite quantité pour ne pas transporter de poids inutilement.
La marque Personnelle en vaporisateur format 50ml pèse 73g.
Brosse à dents & dentifrice
3$, 60g
Consultez notre article pour un petit kit compact très utile.
Papier hygiénique : Coghlan’s
2$, 37g
Consultez notre article pour du papier préroulé et très compact.
Savon biodégradable : Sea to Summit – Wilderness wash (40ml)
4$, 50g
Le format mini de 40ml est amplement suffisant pour une randonnée de 2 ou 3 semaines. Consultez notre article.
Chasse-moustiques : avec deet (50ml)
9$, 60g
Si on veut une protection contre les moustiques et les tiques, les produits avec deet sont très efficaces, mais sinon, on peut utiliser ce qu’on veut. Évitez les formats trop gros ou trop pesants, utilisez le petit format de Muskol ou de Watkins en vaporisateur quand c’est nécessaire. Il existe des produits à la citronnelle et à l’eucalyptus qui sont efficaces pour éloigner les moustiques, mais qui ne repousseront pas les tiques.
Journal
2$, 76g
Certains veulent garder un souvenir impérissable de leur aventure. Écrire un journal de voyage est une bonne façon de se remémorer ces bons moments. Que vous écriviez le moment saillant de votre journée, vos pensée et réflexions ou tous les détails de votre aventure, utilisez le plus petit format de cahier, car le papier est très lourd, le format 4×6 est parfait.